KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

lundi 22 avril 2013

"Roméo et Juliette" ou "Heureusement qu'ils sont mort avant"


? QQOQCCP ? QQOQCCP ? QQOQCCP ?

Ce qui est le plus dure avec l'amour ce n'est pas de ce lancer.
Voila, c'est dit en gros, en gras et bien centré !

Jeunes demoiselles romantiques, jeunes damoiseaux amoureux... Attendez ! Ne me jetez pas pierre ! Du moins, pas encore ! Les littéraires, de toute façon, le feront pour vous avec le massacre qui se profile à l'horizon. Alors en attendant :MANGEONS DU LEERDAMMER !

Donc, comme j'avais si bien commencé : ce qui est le plus dure avec l'amour ce n'est pas de ce lancer. Tout le monde ne s'appelle ni Roméo, ni Juliette voyons ! Nous ne sommes tout de même pas tous les personnages d'une tragédie romantique ! Pas de Rodrigue ou Chimène non plus ! D'ailleurs très peu de gens s'appellent Chimène de nos jours, par contre, je connais un Rodrigue. Il parait que les prénoms reviennent à la mode toutes les trois générations. Donc statistiquement Rodrigue et Chimène n'ont plus vraiment de chance de se rencontrer et de s'aimer un jour au XXIème siècle. Je parierai moins sur Roméo et Juliette qui un jour peut être formeront à nouveau un couple mythique. Peut être cette fois ne mourront-ils pas ? Peut être iront-ils sur leur cinquantaine ensemble ? Ils auront sûrement un belle maison acheter sur un prêt qu'ils n'auront toujours pas finit de rembourser. Mais Juliette petit à petit commencera à ce lasser de toutes ces fois pardonner. Et Roméo, lui, commencera à s'énerver pour toutes ces fois corrigé. Mais il y a la maison, la voiture, le chien... Alors ils continueront à vivre comme avant. D'ailleurs, Roméo pensera souvent à l'avant. Au balcon, à leur mariage, à toute cette folie, cette force qu'ils avaient avant.
Ah ! Ce courage que leur donnait leur amour (et des ailes pour franchir es murs selon Roméo)... Et puis un soir Roméo s'énerve. Oh, cela ne serra pas la première fois. Mais ce soir le silence restera. Mais le lendemain Roméo ferra comme si... Et Juliette ne dira rien, comme le soir précédent. Parce qu'il y a la maison, la voiture, le chien et même les poissons... Alors ils continueront à vivre comme avant. Mais le malaise cette fois persistera. Silencieux. Mais toujours là...
LATANT

Un peu comme l'humidité qui colle aux os. Mais parce que cela semble trop dure d'en parler, d'y faire face clairement. Parce que trop d'années sont passés maintenant. Parce que même si l'amour n'est plus la il reste le passé. Parce qu'il y a trop de parce que ! Roméo et Juliette continueront à faire comme si ! Comme avant ! Alors non, ce qui est le plus dure avec l'amour ce n'est pas de commencer. Vous voyez ! Je peux encore l'affirmer en gros et gras, comme les bigburger de MacDonald. Je ne suis jamais allé à MacDonald. Il y a des choses que j'ai faite, même insignifiante, que je liste pour plus tard. Je dis souvent que cela serra pour mes petits enfants. Aller à Macdonald n'en fait pas partie.


 Le plus dure avec l'amour ce n'est pas de commencer. Mais c'est d'arrêter malgré toute ses années. Malgré tout ce qui à été construit. Malgré la maison, les meubles de grands-mères, les amis en communs, le facteur qu'on connait, les habitudes du samedi, la voiture, le chien et même les poissons. Comprendre que tout est finit et que persisté, s'entêter ne changera rien. La peur de briser cette stabilité si durement accise devra être vaincu. La peur de la solitude devra être vaincu. Peut être que Roméo et Juliette n'arriveront pas à ce lancer, un nouvelle fois, et savoir qu'il y a des chance pour qu'ils n'aiment plus jamais comme ils se sont aimé. Que plus jamais ils ne pourront avoir ce jardin commun. Ce qui est le plus dure avec l'amour ce n'est pas de ce lancer, ensemble. C'est de ce relancer, seul. 

Le Prince passant pas là les regardera. Il n'aura à changer son script si longtemps reposé au grenier. Et alors il dira :
Un article sur l'amour c'est ce qu'il y a de plus banal. Ba, dans le cas décrit ci-dessus il n'y en a plus alors je ne m'en veux pas trop de publier ça sur mon blog. 
VOUS SERREZ COMME CA, VOICI VOTRE "DEMAIN"
Il est temps de changer tout cela ! De faire évoluer (et non révolutionner parce qu'au final nous aurions le même résultat) notre concept de la famille ! MANGEONS DU LEERDAMMER !


Vous voulez changer le monde ? Mangez du LEERDAMMER !
Vous voulez changer les 50ans de Roméo et Juliette ? Offrez-leur du LEERDAMMER !
Vous voulez vous battre contre les injustices ? Mangeons ensemble du LEERDAMMER !
Le LEERDAMMER est la solution à nos problèmes ! Ensemble, tous pour la même cause, tous pour LEERDAMMER !






P.s : je pourrais admirer G.R. R. M. pour la seule raison qu'il arrive à tuer un personnage construit sur plusieurs centaines de pages. Parce que voila. Ça arrive.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire