KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

vendredi 24 avril 2015

DIY - Les messages mystiques

Salut ! Après la cuisine cosmique (et quelques conseils en cas d'attaque de zombies), je reviens avec un nouveau DIY qui, j'espère, va vous plaire ! 

LIVRE V - Pensées pour moi-même (Marc-Aurèle)
« Le matin, quand il te coûte de te réveiller, que cette pensée te soit présente : c’est pour faire œuvre d’Homme que je m’éveille. Vais-je donc être encore de méchante humeur, parce que je pars accomplir ce à cause de quoi je suis fait, en vue de quoi j’ai été mis dans le monde ? Suis-je constitué à cet effet, de rester couché et me tenir au chaud sous mes couvertures ? — C’est plus agréable ! — Es-tu donc fait pour l’agrément ? Et, en général, es-tu fait pour la passivité ou pour l’activité ? Ne vois-tu pas que les plantes, les passereaux, les fourmis, les araignées, les abeilles font leurs tâches propres et contribuent pour leur part au bon agencement du monde ? Alors toi, tu ne veux pas faire ce qui convient à l’Homme ? Tu ne cours pas à la tâche qui est conforme à ta nature ? »
— Passage dans la traduction d'Amédée Ildefonse Trannoy
Alberto Seveso

Inspiration : 
.
Avec l'ère des portables, il est peu probable que vous vous réveilliez de la même façon que moi pendant les vacances. Pourtant je vais quand même vous expliquer comment rendre vos réveils un peu plus mystiques avec ce DIY tout simple et rapide à réaliser et qui vous donnera sans aucun doute une bonne dose d'inspiration quotidienne ! 

Pour ce DIY, vous aurez besoin : 
  • d'un lit confortable (surtout n'écoutez pas Marc-Aurèle : restez dormir) ;
  • d'une prise électrique ; 
  • d'un radio-réveil fm (avec un gros bouton au milieu pour pouvoir le retarder toutes les 10mn). 

L'appel du lit chez Marc-Aurèle (un montage digne des BG de l'Antiquité).

Branchez votre réveil et programmez-le sur réveil avez radio pour qu'il s'allume une heure avant l'heure à laquelle vous voulez vous lever (environ). N'oubliez pas de choisir la bonne fréquence pour France Culture (vous trouverez la votre sur RadioScope) et de bien régler le volume de votre radio (cela peut nécessiter quelques essais pour trouver le juste milieu : il faut entendre l'émission sans que celle-ci ne vous réveille complètement pour autant). 

A votre réveil, vous allez entendre, dans un demi-sommeil, des brides d'émissions de France Culture sans rien comprendre (voici le programme de France Culture) mais ce qui est dit va quand même se mélanger avec votre rêve (ou juste avec le néant qui caractérise certains réveils). Mais c'est bien ce mélange qui va créer quelque chose de tout à fait nouveau qui ressemblera à une expérience mystique ! 

Exemple : personnellement j'ai choisi de mettre mon réveil à 9h pour me réveiller à 10h30 (c'est correct pour des vacances) : entre 10h et 10h30 j'ai donc l'occasion d'entendre, au loin (c'est toujours très brumeux), Les Nouveaux chemins de la connaissance. Aujourd'hui cela parlait de L'invention du sujet moderne d'Alain de Libera ; mon interprétation personnelle à donné un message dans le genre :
« La création sur sujet moderne passe par l'affirmation du moi singulier. Pour qu'il y ait un "moi", singulier, il faut d'abord avoir une unité interne, être seul dans sa tête : il faut qu'une personnalité domine les autres. »
Je ne suis pas sûre qu'Alain de Libera parlait de schizophrénie mais ça m'a donné à réfléchir. 

Alberto Seveso

Alors, avez-vous ou allez-vous tester ce réveil mystique ?
Que pensez-vous de la création sur sujet moderne ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire