KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

mercredi 4 juin 2014

La buse variable ou l'inconstance de la vie


Parfois je n'ai plus envie d'être une double Buteo*... 
Parfois je décide d'appartenir à la famille des Bradypodidae**... 
Parfois j'aime juste manger des fraises... 

* Buteo buteo : nom binominal de la buse variable
** Bradypodidae : la buse variable appartient à l'ordre des Accipitriformes qui dont "des études ADN récentes ont montré que les faucons étaient plus proches des perroquets et des passereaux" (cf. wikipédia) : les passereaux en question sont des oiseaux dont le nom se rapproche selon moi à celui des paresseux (on inverse quelques lettres et patati patati). La famille des paresseux est... Bradypodidae ! Je voulais quelque chose de décalé et j'en ai profité pour associer les deux termes (oui, la logique n'était pas évidente mais de toute façon qui connait la famille des buses, celle des passereaux et celle des paresseux ?). La véritable famille de la buse variable est la famille des Accipitridae. 

Pour plus en renseignement consultez www.oiseaux.net.

Découpage artistique made in moi qui illustre
la double Buteo pensant à l'inconstance de la vie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire