KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

vendredi 26 septembre 2014

Contamination

Si je vous dit Arte et Black M vous me répondez ? 
"Ha ha ha"*

*Moi aussi, avant j'aurai réagi comme ça.  Plus maintenant...
Après avoir fini de regarder le hit de Black M  (Sur la route) avec une satisfaction non dissimulée face à ma brillante analyse (appelez-moi Modeste), Youtube m'a conseillé de regarder "Black M - Mme Pavoshko" (Youtube à des goûts douteux). Bref, j'allais refusé quand j'ai plissé les yeux sur la miniature et là, surprise ! 
Mme Pavoshko est une vieille !
Enfin pas une vieille comme votre voisine mais une vieille drôle ! (il faut en avoir de l'humour pour jouer dans ce clip) ! Une de La minute vieille sur Arte !

Comparez LA MINUTE VIEILLE et MADAME PAVOSHKO.



C'EST BONUS (MAIS CA N'A RIEN A VOIR) :

En triant mes dossiers j'ai retrouvé une vidéo :


La lecture de la la scène 4 de l'acte II du Réveil d'Epiménide de Goethe : 
Ce qui émerge de l’abîme peut prendre forme violente,et conquérir la moitié du monde : à l’abîme le mal retourne. Déjà règne la peur, les despotes sont perdus. Et tous ceux qui dépendent de la force mauvaise doivent aussi connaître la mort.
L’heure est venue où je retrouve mes amis assemblés dans la nuit pour le silence sans sommeil, et le beau mot de liberté, on le murmure, on le bredouille, jusqu’à la nouveauté inouïe :sur les degrés de notre temple nous le crions dans un nouvel enthousiasme : Liberté ! Liberté ! 
C'est beau mais c'est surtout introuvable ! Je lance une prime de 5 like sur facebook à celui qui trouve l'ensemble de la pièce en français (et en ligne sur internet).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire