KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

vendredi 9 janvier 2015

En exclusivité ! Les BG de l'Antiquité !

Socrate


25 novembre 2014Arrivés en Floride où ils préparent le concours de Mister Antiquité, les prétendants au titre suprême ont commencé leur mara­thon photo. Découvrez les premiers clichés ! 

De gauche à droite : Sénèque - Trajan - Philip II de Macédoine - Constantin Ier - Auguste - Aristote

Etre un parfait Mister Antiquité est bien plus compliqué qu'il n'y parait. La beauté n'est pas le seul critère. L'intelligence compte tout autant. Ainsi les prétendants ont été soumis à un test de culture général où certains candidats se sont largement distingués comme Aristote, Thucydide ou encore Cicéron.

Socrate a joué la carte de la provocation en refusant de répondre dès la première question avec pour seule justification sa célèbre maxime : « ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα » (« Je sais que je ne sais rien ») ! 

Mais qui dit Mister Antiquité, dit élégance. Pour cela, les mister régionaux ont eu la chance de s'envoler à Punta Cana, en République Dominicaine. L'objectif : apprendre tout ce qu'il y a à savoir afin d'être parfait pour le Jour-J et l'après, bien évidemment.

Entre séances photos, défilés et entrainements à l'interview, les mister régionaux ont pu passer une semaine de rêve à la plage. Les jeunes hommes n'ont pas fait que travailler. Découverte des plus beaux sites du pays, baignade avec les dauphins, visite d'une école primaire, golf, surf, équation... Les mister régionaux n'ont pas eu le temps de s'ennuyer.

Rang du haut : Cicéron - Aristote - Platon - Homère - Alcibiade
Rang du bas : Néron - Tibère


Entre temps - Alors que l'élec­tion de Mister Antiquité se tien­dra le 25 janvier prochain à Doral, près de Miami, les orga­ni­sa­teurs du concours ont appelé les inter­nautes à élire leurs favo­rits sur Face­book. Thucydide a recueilli le plus de votes ! 

Après avoir charmé les Athéniens lors des élec­tions de Mister Grèce, Thucydide devien­dra-t-il le premier Athénien a rempor­ter le pres­ti­gieux concours de Mister Antiquité ? Cela semble en tout cas plutôt bien parti pour l'ex-Mister Attique, puisque que le bel Athénien a décroché la première place du sondage mis en ligne par les orga­ni­sa­teurs, ΟμορφιέςΕννοιαOE, sur les réseaux sociaux. À ce jour, Thucydide a en effet récolté plus de 101 000 votes ! 

Véri­table chou­chou du public, il a de surcroît largement été mis en avant par les orga­ni­sa­teurs sur leur compte Face­book. « Thucydide Mister Grèce 2015 ! Il est le meilleur ! #MisterAntiquité » peut on en effet lire sous une superbe photo de notre athénien ! De quoi faire rêver Thucydide, qui décla­rait il y a encore quelques mois angois­ser à l'approche du concours. « Il va falloir que je me remette un peu au sport car ils doivent quand même être très très beaux les hommes présents à ce concours », expliquait-il à TV Maga­zine au début du mois de décembre. 

« Thucydide est proba­ble­ment le plus bel homme que j'ai jamais vu », a même confié un journaliste anglais à son sujet.


25 janvier 2014 - Et pourtant, le 25 janvier venu, c'est Horace, ex-Mister Basilicate qui a gagné le titre de Mister Antiquité. Retour sur le portrait de ce jeune poète.
Les Satires d'Horace valent, entre autres, pour le répertoire de locutions et de formules qu'elles constituent. Sa langue, dense, parfois difficile, épouse tous les styles : patriotique, satirique, poétique, érotique, humoristique, etc. Mais c'est dans ses Odes que l'on trouve la fameuse locution carpe diem, littéralement « cueille le jour », à la postérité retentissante.
La nature passionné et la grande sensibilité d'Horace ont payé : il est passé devant le divin Mister Grèce, pour­tant porté par le public toute la soirée, et devant les autres jeunes prétendants au titre. Les votes du jury de Mister Antiquité ont finalement porté Horace vers la victoire.
 
Mister Antiquité : Horace

Sources : 
- portrait de notre nouveau Mister Antiquité ; 
- partenariat avec le concours Miss France et Miss Univers.

Et vous, êtes-vous un BG ? 
Pouvez-vous rivaliser avec ceux de l'Antiquité ?

Je pourrais justifier cet article en disant qu'il s'agit de détourner le concept de Miss, longtemps porté sur la beauté uniquement (et encore le seul critère dans certains concours encore comme les Little Miss), en faisant concourir des hommes de l'Antiquité qui se sont illustrés en littérature, en politique, en philosophie ou encore en géographie, atteignant des sommets dans leur art. 
Mais finalement, j'avais juste cette idée en tête (mes études aidant, j'ai souvent comparé les bustes entre eux sur le critère de "BGtitude" pour me divertir -je ne me souviens plus des plus beaux BG de l'Antiquité malheureusement) et j'ai décidé de m'amuser. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire