KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

jeudi 6 novembre 2014

Mon second crash : la physique m'a tuée !


P.s : mon premier crash fut le "Mouvement littéraire des raisins secs". D'ailleurs je ne me suis pas foulée c'est du copier/coller Belt est revenu me hanter. 

 « Si Albert Einstein aura révolutionné notre façon de voir l'espace-temps à l'échelle astronomique, Max Planck aura fait de même à l'échelle sub-atomique ! Par ses travaux en thermodynamique et sur le spectre du corps noir, il détermine sa fameuse Constante de Planck et nous ouvre les portes d'un monde alors insoupsonné ... La physique quantique est née ! »  
 « En Octobre 1900, il découvre ainsi la loi spectrale du rayonnement thermique dans le vide. Pour simplifier, il émet l’hypothèse qu’il n’existe que des niveaux d’énergie déterminés par une constante universelle, le quanta énergétique. [...]
Devant l’importance de la découverte, Planck recule dans un premier temps, en pensant aux conséquences d’un tel impact sur la pensée physique de l’époque. C’est le 14 Décembre 1900 qu’il fait part de sa découverte à la société de physique de Berlin. Il ne se doute alors pas qu’il vient d’inventer une nouvelle branche de la physique : la physique quantique. » 
Biographie de Max Planck (1858-1947) sur www.astropolis.fr

Au début des révisions on est vachement concentrer puis, au fil du temps, Belt commence à faire des petits ronds de poussières dans votre tête. Du coup, alors qu'au début je me renseignais sur le physicien Max Planck, j'ai fini par accorder mon attention ailleurs, sur les commentaire de la fin :

 
Dans ma tête, Belt à fait trop de rond, il s'est mit au carré, ça ne tourne plus rond, mais alors plus du tout. Alors j'ai commencé à me poser plein de questions sans rapport ni avec la physique, ni avec la philosophie : 
- est-ce que ces gens se donnent rendez-vous sur cette page (article de physique) pour parler de... De... De quoi en fait ? 
- comment viennent aux gens l'idée de poster des messages incongrus sur cette page en particulier ? 
- pourquoi la vie ?
- Jean... Mais pourquoi ?!
Brefs, ces gens doivent sûrement ressentir un grand besoin d'exprimer leurs pulsions poétiques refoulées. 

Sérieux ? Vous ne savez toujours pas QUI est Belt ? Le « da da daaaaaaaa ! »  dans Les Croods ! Le petit qui ressemble à une tâche du test de Rorschach !

J'en avais des plus belles... mais vous l'avez insulté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire