KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

mercredi 26 juin 2013

Pourquoi tant de haine ? Aujourd'hui : Harry Potter !

Harry Harry Harry ! Aujourd'hui je vais te dire tous ce que j'ai sur le coeur mais surtout dans l'esprit, parce que mon coeur n'est pas à côté de mon cerveau et que c'est lui qui m'a tout dit. 

Pourquoi les sorciers, qui normalement sont censés être plus développés que nous (eux non pas eu besoin de Descartes pour comprendre cette histoire de morceau de cire puisqu'ils ont les cours de métamorphoses) semble n'utiliser qu'un petit pourcent de leur potentiel ? Disons 50%.  
Laisses-moi m'expliquer. 

Les Weasley ont une veille maison où la place semble manquer. 
Les Malfoy ont un manoir (chouette, j'aime bien les manoirs -vous avez vu celui de Gourin ?). 
Les Weasley ont une tente magique avec beaucoup de place à l’intérieur. 
Les Weasley sont des magiciens. 
Vous avez la même conclusion que moi ? 


Vous avez déjà imaginé qu'un jour vous receviez une lettre de Poudlard ? Que feriez vous après avoir réglé les formalités d'inscriptions ? Vous apprendriez tout ce que vous pourriez non ? 
- sorts pour faire le ménage ; 
- sorts de réparations ; 
- sorts de communication ; 
- sorts de réparations ; 
- sorts rigolo... (j'ai mit ça en italique pour changer)
Mais non ! Harry Potter, qui a été maltraité une bonne partie de sa vie, ne semble pas vouloir sortir de sa situation en étant bon à l'école pour être ensuite autonome le plus vite possible et préfère se reposer sur ses capacités naturels. Bon à rien. 

Pour écrire à la plume ? C'est long et sa bave. Personne ne connait le stylo plume ? Le bic à la limite ? Non. Tant pis. 

Ce que je ne comprends vraiment pas c'est que les sorciers ne semble pas détenir quoi que ce soit d'informatique. Ni même chercher à en détenir. 
Si, à la limite, aucun sorcier n'était sang-de-bourbe cela passerait : aucun sorcier ne connaîtrait vraiment le monde moldu. Hors ce n'est pas le cas et pourtant aucun ne semble avoir eu l'idée de créer un lecteur mp3 magique ! Ni même un ordinateur ! 
Il y a bien la voiture d'Arthure Weasly (et encore ce ne compte pas vraiment) et les autres sorciers voient ça comme quelque chose de dangereux (Sam, c'est celui qui conduit : Sam, c'est celui qui ne boit pas) et vraiment étrange ! 

Pourquoi les sorciers pauvres ont-ils l'aire crasseux et mal logé ? La seule explication possible serrait que les riches sorciers sont intelligents et les pauvres stupides. 
Explication : quand on sait qu'un sort permet de réparer et laver un habille et que les sorciers pauvres ne le font pas c'est forcement qu'il doit y avoir un problème de mémoire ou de niveau intellectuel pour cela ! Sans être méchante quand on peut utiliser la magie pourquoi s'en priver ? Surtout pour des choses aussi simple que cela ! 

Il y plein d'autres exemples à relever. Les sorciers semble déterminer à s'autocompliquer la vie O_O ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire