KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

samedi 30 avril 2016

Les partiels sur l'Océan

 NOVECENTO, LA LÉGENDE DU PIANISTE SUR L’OCÉAN 
« [Le monde] c'est un clavier de millions de touche, des millions, des millions et des milliards de touches, qui ne finissent jamais, et ce clavier-là, il est infini. Et si ce clavier est infini, alors [...] il n'y a aucune musique que tu puisses jouer. 
Ce monde collé à toi, et tu ne sais même pas où il finit. Jusqu'où il y en a. Vous n'avez jamais peur, vous, d'exploser, rien que d'y penser, à toute cette énormité, rien que d'y penser ? [...] 
La terre, c'est un bateau trop grand pour moi. C'est un trop long voyage. [...] Tout cet univers pèse trop lourd. Il n'y a pas de limite et de fin. Sur ce bateau, mes rêves ne sont pas plus longs que de la proue à la poupe. »* (Novecento ou Danny Boodmann T.D. Lemon 1900)
Les révisions sont fractaliennes et comme dirait (presque) Pascal : « Le silence éternel de ces [révisions] infini[e]s** m'effraie ». 

 TRANSFORMATION SPÉCIALE POUR LES PARTIELS 
« [Les partiels] c'est des réviser des millions de choses, des millions, des millions et des milliards de choses, qui ne finissent jamais, et ces révisions-là, elles sont infinies. Et si ces révisions sont infinies, alors [...] il n'y a aucun savoir parfait *** que tu puisses obtenir
Ces connaissances collées à toi, et tu ne sais même pas où elles finissent. Jusqu'où il y en a. Vous n'avez jamais peur, vous, d'exploser, rien que d'y penser, à toute cette énormité, rien que d'y penser ? [...] 
Les révisions, c'est un projet trop grand pour moi. C'est un trop long voyage. [...] Tout cet univers pèse trop lourd. Il n'y a pas de limite et de fin. Pour un exposé (ou un dossier), mes connaissances n'ont pas à être sont pas plus grandes que de l'introduction à la conclusion. » (La complainte des révisions)
* J'ai un peu mélanger des extraits de la pièce et du film.
** En gros, un fractal =  « répéter l'itération de [sa] construction à l'infini » [#]
*** "parfait" au sens "terminé" (par fait)


Renversement de pavé

Vert = pas cool ; orange = pas pas cool donc cool.


Vous avez déjà surement entendu l'expression "Tenir le haut du pavé". Au Moyen Âge [illustration 1], l'endroit le plus sûr pour sa nouvelle paire de chaussures était la partie haute de la rue : on évitait ainsi la boue et autres joyeusetés*.

* Cf. : arrivée de Marta et du Docteur dans l'Angleterre élisabéthaine de 1599 (saison 03, épisode 02) : Doctor Who remplit ainsi son rôle premier de série d'apprentissage !

Cependant l'organisation de nos rues a un peu changer (contrairement à l'illustration que j'ai utilisé [illustration 2]) et les chiens, plus que nos propres besoins, font des ravages. Ainsi donc, si autrefois, on avait l'air d'un vrai gentleman en laissant le haut du pavé à une dame, aujourd'hui, c'est l'inverse (dans le cas où les propriétaires ont une semi-conscience citoyenne). 


Vert = pas cool (plissez les yeux : il y a du vert sur les trottoirs) ; orange = mieux. 

Non, la mairie de Brest ne m'a pas payée pour une campagne de Serial Cleaner. C'est juste une idée qui trottait (en autres). 

vendredi 1 avril 2016

Enquête par déduction sur la sexualité de Dieu

DIEUB... Mais quelle source d'inspiration ! Je pourrais mettre un lien (interarticlité) sur ses quartes lettres que cela ne suffirait pas (avec tout ça je devrais faire des études en théologie) ! (J'ai dû en rajouter une, le "b" - si le doute persistait chez quelqu'un...).

Pour débuter : nous partirons du principe qu'Il existe : oui, Dieu est une formidable hypothèse de travail !
Je profite donc que nous soyons en petit comité pour aborder un sujet peu commun :

LA SEXUALITÉ DE DIEU

Car si Dieu n'était pas un être sexuel, alors Il n'aurait pas créé le monde en y incluant le principe de la reproduction à deux. Pourquoi les cellules ont-elles le droit à la division et pas nous ?


« Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu. »

Donc si l'homme est un être sexuel, Dieu aussi. Mais alors... Quel est l'orientation sexuelle de Dieu ? Dans notre société, la majorité des personnes sont hétérosexuelles.

« Dieu créa l'homme [hétérosexuel] à son image, il le créa à l'image de Dieu [hétérosexuel]. »

# DIEU, HÉTÉROSEXUEL ? Cela pourrait expliquer pourquoi se sont les femmes qui portent les enfants : « or avant qu'ils aient mené une vie commune, [Marie] se trouva enceinte par le fait de l'Esprit Saint... » (Mt 1, 18+) ; mais le Saint-Esprit n'est que l'Esprit de Dieu, une personne différente du Père et du Fils.

Arrêtez d'y penser : Marie n'est pas zoophile.
Et non, ce n'est pas un pigeon : c'est une colombe. 

Pourtant, le christianisme est une doctrine monothéiste. Marie pose déjà bien assez de problèmes comme ça ! Je veux dire pas là que, à notre connaissance, malgré toute sa stature divine, Dieu n'a pas créé de Déesse.

# DIEU, PANSEXUEL ? Non, il n'a pas non plus créé un autre Dieu. Ni Désse, ni Dieu bis, ni Mère-Noël... Nada.

# Alors bon... DIEU, VIERGE ? (Ne cliquez pas sur ce lien, les premières minutes sont traumatisantes - je ne suis pas allée au-delà) La réponse ne nous intéresse pas vraiment.

Récapitulons :
- Dieu n'est pas hétérosexuel ; 
- Dieu n'est pas homosexuel ; 
- Dieu n'est pas pansexuel ; 
Par élimination... 

# DIEU, ASEXUEL ? Mais pourtant, cela ne fonctionne pas ! Il n'y a pas de : 

« Dieu créa l'homme [sexuel] à son image, il le créa à l'image de Dieu [asexuel]. »

PARADOXE RELIGIEUX

« I'm not a [god]. I really am just just a mad man in a box. »
Difficile d'y croire, n'est-ce pas ?

A tous les agélastes, je dirai que que mon raisonnement n'avait aucun sens dès le départ car j'ai pensé votre Dieu comme un humain. 

P.s : Si je devais justifier mon absence, je devrais vous tuer.