KOPPA
VS.
L'ALLANT DE SOI !

vendredi 11 décembre 2015

Le Messie

 « Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. »

Ensuite, tout le monde connait le topo chrétien : Dieu créé les cieux et la terre, les saisons, les créatures aquatiques et les créatures ailées, les créatures terrestres, incluant l'Homme. Remerciez-moi pour ce résumé, j'ai failli mettre une partie entière de la Genèse (ça fait toujours bien de citer la Bible, même chez les athées -c'est comme citer Nietzsche) !


Bref, arrêtons-nous là et imaginons autre chose. En fait : 
N'IMAGINONS RIEN.
Un Dieu. 
Une Terre. 
Des Hommes. 
Et Rien. 


Actuellement, ceux qui croient en Dieu pensent qu'il existe une vie après la mort. 
Maintenant, imaginez que Dieu nous donne des signes de sa présence et des signes tellement concrets que même moi je ne pourrais pas mettre en doute son existence (hologramme géant dans le ciel, message sur la lune, mystérieux programme spécial à la télé, etc) ; mais que, dans un message : 
1. Il nous informe qu'il est le créateur que tout cela ; 
2. Qu'il nous a donc en effet donné la vie ; 
3. Mais que rien ne nous attends après. 
Ni Enfers, ni Paradis, ni Réincarnation, aucune âme éternelle, aucune mémoire que le temps ne saurait effacer, Rien. Arthur, c'est la crise ! 

La vie ne serait plus UN MOYEN d’accéder a une condition meilleure (la récompense) mais UNE FIN EN SOI. Certains humains croient déjà qu'il n'y a rien ensuite, mais ils sont tout de même minoritaires. Si tout le monde en avait la certitude, nous serions dans un sacré merdier. 


Bien sûr, cet article ne mène à rien. Oui, le titre en lui-même est une blague pour qui connait la vie des koppas sauvages. Bravo ! Vous avez reconnu les gravures de Gustave Doré. Je sais, un article qui commence par la Genèse n'est jamais sérieux !
Mais quand même, ça fait réfléchir : votre vie est un un moyen ou une fin ? Ne faudrait-il aimer d'avantage un Dieu qui ne nous promet rien de plus que nous-même ?
Conclusion : Dieu est un troll. 

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouais... Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai ressenti le besoin d'écrire cet article. Surement pour ne pas écrire celui sur un possible paradis commun à plusieurs planètes où nous côtoierions donc des extra-terrestres !
      (G)(R)amen.

      Supprimer
  2. Dieu existe parce qu'Il l'a dit et qu'Il ne se trompe jamais
    @maow
    ---
    j'ai déjà écrit ça hier mais je ne le vois plus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waou ! Quel message énigmatique pour un article nébuleux !

      Supprimer